François Gremaud
Cette vidéo est masquée car vous avez refusé l'accès aux contenus tiers.
Paramètres de confidentialité
« Quelle merveille ! Voici donc un spectacle aussi nourrissant que bienfaisant, à déguster comme une cure de bien-être en méditant sur la force majeure que peut être la joie en tant que résistance à l’obscurité. »
culturieuse.blog
Invité par la Haute Ecole des Arts de la Scène La Manufacture à Lausanne à présenter une « conférence performée » sur son travail, François Gremaud a pensé et conçu une performance intitulée Aller sans savoir où – Tentative de description de mode opératoire, spectacle qui, en décrivant son propre processus d’écriture, aborde – outre des questions de modes opératoires – les questions de joie, d’idiotie et de réel qui sont au cœur du travail de son auteur.
Spectacle-manifeste, Aller sans savoir où est un écrit sur le théâtre écrit pour le théâtre, un spectacle sur une manière d’écrire des spectacles, une « […] conférence sur l’acte créatif, phagocytée par l’urgence du monde, un journal de création dont les pages – en creux – disent, aussi, la vie qui passe».
Interprétation, texte et mise en scène
François Gremaud
Administration, production, diffusion
Noémie Doutreleau
Michaël Monney
Morgane Kursner
Production et coproduction
2b company
HEAS La Manufacture
Soutiens
Corodis
La 2b company est au bénéfice d’une convention de soutien conjoint avec La Ville de Lausanne, le Canton de Vaud et Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture.
Une performance aussi réjouissante que survitaminée.
Fabienne Darge, Le Monde
Quelle merveille ! Voici donc un spectacle aussi nourrissant que bienfaisant, à déguster comme une cure de bien-être en méditant sur la force majeure que peut être la joie en tant que résistance à l’obscurité.
culturieuse.blog